FFB

- Site officiel du VAL D'EUROPE MONTEVRAIN PAYS CRECOIS BASKET CLUB

- Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook
+

Histoire du club

Il était une fois...

Il était une fois le Basket Club du Val d'Europe (BCVE) créé en 1996 à Bailly-Romainvilliers par la détermination et le dévouement d'un habitant de la commune Michel LECOINTRE, mais... Après deux saisons de partage et de rapprochement, en juin 2005 est né le V.E.P.C.B.C de la fusion des clubs du Basket Club du Val d’Europe et de Saint-Germain Basket Club pour devenir le

Val d’Europe-Montévrain- Pays Créçois Basket depuis le 18 juin 2016

Notre activité, le BASKET s’appuie sur la mise à notre disposition des installations sportives de 2 communautés de communes, d’une part le Val d’Europe (Bailly Romainvilliers, Magny le Hongre, Chessy, Serris, Coupvray et nouvellement Montévrain) et d’autre part le Pays Créçois (Bouleurs, Boutigny, Condé St Libiaire, Coulommes, Coutevroult, Crécy le Chapelle, Couilly Pont aux Dames, Esbly, La Haute Maison, Montry, Quincy Voisins, Saint Fiacre, Saint Germain sur Morin, Sancy les Meaux, Tigeaux, Vaucourtois, Villemareuil, Villiers sur Morin, Voulangis).

Notre club, fort d’un nombre d’adhérents avoisinant les 400 membres, permet de répondre dans un cadre orienté compétition (championnat départemental ou régional et dans le futur, national grâce à notre CTC Ozoir-Val d'Europe ) mais aussi d’offrir un cadre plus ludique pour des compétitions moins relevés. Le club est composé par 20% de femmes et de 80% d'hommes. L'encadrement sportif s'appuie sur une dizaine d'entraîneurs, sur 6 arbitres et OTM, sur 5 membres élus dans les divers organigrammes du basket départemental ou régional.

Un premier objectif pour demain sera d’obtenir la reconnaissance de notre savoir-faire en matière d’éducation par l’obtention de la chartre d’Ecole de Basket de la Fédération Française de Basket Ball. L’effectif de notre école de basket s’élève aujourd’hui à plus de 60 membres, c'est l'avenir du club. Un autre objectif sera d’avoir plusieurs équipes évoluant au niveau championnat régional puis au niveau championnat de France, c'est la force attractive vers une pratique d'un basket de qualité pour les jeunes pousses du club.

Les diverses présidences du VEMPCB ont été de 2005 à 2006, Nathalie GOUROVITCH, de 2006 à 2008, Michel LECOINTRE, de 2008 à 2014, Daniel DAVID et de 2014 à aujourd'hui Michel PUIG. Ils ont marqué le club par leurs présences sportives : Maël LEBRUN, Johan RANDRIAMANANJARA, Catherine MOSENGO-MASA, Natacha TRAORE, Antonio MONTERO, Franck MEGGY, Ruben et Tracy ALBICY, et bien d'autres.

Par son dynamisme, le VEMPCB participe à promouvoir l'image du Val d'Europe, de Montévrain et du pays Créçois à travers toute l'Ile de France.

>
<
Création site : dnazero
0.044